Grossesse à risque : hospitalisation

Hospitalisation d’une grossesse à risque…

Ce service dispose de 17 lits d’hospitalisation pour les grossesses à risque, complètement rénové et modernisé en 2010. Cette unité est située au 2ème étage, à proximité immédiate des urgences maternité et des salles de naissance.

L’hospitalisation se décide sur avis médical…

C’est le cas par exemple, lorsque l’on craint un accouchement prématuré, ou encore la naissance d’un enfant d’un poids inférieur à 2 kilos. D’autres circonstances peuvent encore décider de ce type d’hospitalisation : hypertension artérielle ou diabète mal contrôlés, saignements répétés en cours de grossesse, etc…

Parfois, la femme enceinte peut être, directement transférée d’une maternité des environs, afin qu’elle soit prise en charge dans notre structure qui est une maternité de niveau III.

Une équipe médicale proche de ses patientes…

En permanence, l’équipe médicale est présente pour vous apporter, la prise en charge médicale la plus adaptée et répondre à vos besoins. Obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, pédiatres sont impliqués dans ce service.

En cas de besoin, contacter l’accueil des urgences maternité qui est en relation permanente avec le service des grossesses pathologiques.

Site du CHU de Rennes

Contacts & Informations

Grossesse à risque

Contacter le secrétariat d’obstétrique :
Tél. : 02 99 26 59 41
Fax. : 02 99 26 58 92

Situation géographique :

CHU - hôpital Sud
16 boulevard de Bulgarie
BP 90 347
35203 Rennes cedex 2

Accès

Route : rocade sud (direction Paris) sortie hôpital Sud
Métro : direction Poterie - station Le Blosne (200 m de l'hôpital)
Bus : lignes 33 – 59

Plan d'accès